skip to Main Content
||

M2A s’affiche sur tous les terrains du monde !

Vous ne le savez probablement pas, mais votre maillot d’entraînement de l’OL ou votre masque anti-covid de l’ASSE ont été conçus par une entreprise lyonnaise, M2A, spécialisée dans le merchandising sportif et de divertissement (structures de loisirs comme Walibi, zoo de Beauval, Futuroscope…). Reprise en 2015 par Geoffroy Valery, la marque travaille avec la Ligue 1, la Ligue 2, une bonne partie des clubs de rugby pro, nombre de fédérations sportives (FIFA, UEFA, FF Rugby) ou encore des offices de tourisme de montagne comme celui de Saint-Gervais. Et M2A vient de renouveler pour trois ans son partenariat historique avec le RC Lens, et surtout de racheter une marque de vêtements spor tswear et streetwear, Rugby Division.

« C’est une marque créée en 2005 qui avait besoin d’un nouveau souffle. J’espère qu’elle va atteindre à nouveau 1,5 million d’euros, ce qu’elle faisait auparavant », assume Geoffrey Valery, dont l’entreprise a subi un coup de boost lié à la crise Covid- 19 : les masques sont devenus un produit dérivé comme un autre. « On a engrangé 40 % de chiffre d’affaires supplémentaire grâce à ça, pour un chiffre global autour de dix millions d’euros. »

Pour continuer sur cette lancée, M2A va donc miser à la fois sur la diversification et sur l’export. Elle va développer fortement son rapport à l’e-sport (OG, Vitality), mais aussi à l’export. « Depuis 24 mois, on travaille avec le club du Benfica Lisbonne, Gérone… on est en approche également avec des clubs espagnols, portugais et anglais. J’espère que l’export pourra représenter 15 % de notre chiffre d’affaires d’ici à trois ans. »

Seuls les maillots officiels des équipementiers échappent à M2A pour qui l’achat de Rugby Division va constituer une opportunité de diversification et de tremplin à l’export, par exemple en Nouvelle-Zélande.

© DAVID GOSSART
TRIBUNE DE LYON NO 822 _ DU 9 AU 15 SEPTEMBRE 2021

Back To Top