skip to Main Content
||

M2A signe un contrat de merchandising avec le RC Lens et Auchan

Geoffroy Valéry :« Nous allons surfer sur le succès de cette marque et de ce club qui a terminé 7e du championnat cette année »

M2A, la société lyonnaise spécialiste du merchandising sportif et d’objets publicitaires, prend une nouvelle dimension. D’ordinaire simple fournisseur de produits pour les clubs sportifs, elle a aujourd’hui un contrat de distribution pour le RC Lens.

Le foot, le rugby, la F1, l’e-sport… sont les secteurs d’activité majeurs de M2A, société lyonnaise de produits dérivés. Son business ? Faire fabriquer des tee-shirts et autres goodies pour les boutiques de clubs. En 2019/2020, son chiffre d’affaires a atteint 5,7 millions d’euros (12 % à l’export). Puis, porté par la vente de masques, il a explosé en 2020/2021 à 8,8 millions d’euros ! Un exercice qui restera sans doute exceptionnel même si Geoffroy Valéry, le patron de M2A, vient de signer un intéressant contrat, à plus d’un titre.

Le dirigeant vient en effet de prolonger son contrat de licence pour la conception et la distribution des produits officiels de la marque RC Lens, avec une nouveauté majeure puisqu’il va produire une gamme spécifique pour les magasins Auchan et qu’il en organisera la distribution. « C’est une première » se réjouit l’entrepreneur qui va donc vendre les produits aux supermarchés puis reverser des royalties au club de foot. « Nous allons surfer sur le succès de cette marque et de ce club qui a terminé 7e du championnat cette année », savoure-t-il.

Nous nous lançons aussi dans la digitalisation du merchandising.

Pour le coup, Geoffroy Valéry a mis en place une équipe dédiée au sein de son effectif de 15 personnes. Une vraie réorganisation, d’autant que d’autres innovations vont surgir prochainement. M2A monte en effet en compétence pour réaliser l’e-shop d’un club. « Nous nous lançons aussi dans la digitalisation du merchandising puisque nous allons créer cette boutique et l’opérer d’un point de vue marketing », ajoute Geoffroy Valéry qui vient par ailleurs de racheter une petite structure dont il préfère encore taire le nom.

Alban Razia

Back To Top